La fin d’un tyran ! – Mais pourquoi ?

Comme nous vous l’avons déjà rapporté (L’assassinat de Jules César), Jules César, un dictateur et empereur romain qui croit être dieu a été trouvé mort dans la Curia Pompeia sur le Champ de Mars.

Aux Ides de Mars 44 av. J.-C., les sénateurs ont tué Caius Jules César au début de la réunion du sénat dans la Curia Pompeia sur le Champ de Mars. Alors les sénateurs ont encerclé César et ils ont vu qu´il ne portait pas d´armes. Après 23 coups de poignards, César est mort. Le coup final venait de Brutus qui était comme un fils pour lui. C’est pourquoi les derniers mots de César étaient « Toi aussi mon fils ». Il y avait environ 60 personnes impliquées dans cet assassinat.

Venons maintenant aux motifs des sénateurs. En effet, ceux-ci ont tué Jules César car ils voulaient sauver la République parce que César voulait devenir le roi de l´empire romain. Voilà pourquoi ils ont assassiné César car dans une république il n´y a jamais de roi. Un autre motif est que César avait réduit le pouvoir politique des sénateurs.

Alors, pensez-vous que le meurtre de César était juste ou non ? La mort de César est-elle utile à l’État ?