La Tour de la Terreur

La Turris Pharia était le plus haut bâtiment jusqu’ au 20e siècle. En 1480, elle s’est écroulée pendant un tremblement de terre. Personne ne saura jamais la vérité à son sujet…

Les matelots et les marchands rapportent que l’Égypte possède une arme qui est capable de détruire des bateaux à travers une grande distance. Celle-ci se trouve près de la ville d’Alexandrie sur l’île Pharus et est installée dans une tour.

On raconte que cette arme produit une lumière non naturelle du haut de la tour et que des navires hostiles commencent à brûler par un rayon de feu pur. Or cette tour n’est plus un danger pour Rome parce qu’elle a été conquise. En effet, en 30 avant J.-C., Auguste et Marc Antoine ont vaincu la reine Cléopâtre dans un combat près de la ville d’Actium et c’est ainsi qu’ils ont annexé l’Égypte.

Des ingénieurs ont ensuite révélé son secret ; en effet, ce sont des miroirs qui conduisent la lumière en haut.

« Jupiter est en colère contre cette tour et la détruira par ses forces énormes, parce que seul lui a le pouvoir de jeter des foudres », a commenté un prêtre de Jupiter à Rome.

La tour a une hauteur de 540 pieds (environ 160 mètres). Elle a été édifiée de 280 à 268 avant J.-C. C’est une des sept merveilles du monde de notre époque. La fin de ce monument est irrémédiable.

Réfléchis bien, cher lecteur ! Chacun a son opinion, personne ne sait si les légendes sont vraies…