Les amants amoureux

Voici l’histoire de René et de Julie – un amour douteux.

Chère Julie,

ce matin, quand je me suis rendu près de ta maison comme chaque jour et que je me suis caché entre les roses, j’ai senti l’odeur de celles-ci et je me suis souvenu de ton parfum parfait. Puis j’ai aperçu un oiseau bleu comme le ciel avec des taches blanches plus pures que la neige et j’ai dû penser à toi mon aimée avec tes yeux azurs et tes robes immaculées. Tu me manques plus que l’eau au désert.

De mon poste, j’ai eu une très belle vue sur ton balcon et j’ai attendu que tu sortes. Enfin, je t’ai entendu chanter et en même temps l’oiseau a commencé à augmenter sa voix. Moi, je trouve que ta chanson était plus belle et mélodique que celle de l’oiseau.

Malheureusement, tu t’es arrêtée bientôt, ce qui m’a rendu triste ; je me suis enfui pour t’écrire cette lettre d’amour.

À bientôt ma petite princesse,
ton cœur René

Lettre numéro 436


Cher René,
Je suis enchantée et touchée ; de nouveau. Mais je t’en prie d’arrêter de m’envoyer des lettres romantiques !

Je sais que je suis la plus belle ; je l’ai même entendu autant de fois ; 436 fois exactement ; de toi et tous mes autres amants. En plus, je voudrais pouvoir décider si je choisissais un jour un mari. Mais pour le moment, personne ne me satisfait. Tu n’es pas mon premier choix ; une poubelle sent mieux et le derrière d’un âne est plus beau que toi. Et si tu n’arrêtes pas de m’observer, mon garde-corps te tuera.

Merci,

Julie

P.S. : Je te déteste !